Aller au contenu principal

Tarifs de garde d'enfants à Valence

Vous envisagez de faire appel aux services d’une nounou ? Kangourou Kids vous donne toutes les informations concernant le prix d’une garde d’enfants à Valence. N’hésitez pas à demander votre devis gratuit pour obtenir une simulation et une estimation précise !
Prestation Kangourou Kids

 

Comment sont définis les tarifs d’une garde d’enfants à Valence ?

Le coût final de votre facture de garde d’enfants à Valence est influencé par différents facteurs. Le nombre d’enfants à prendre en charge, leur âge, mais également les heures d’interventions sont des éléments déterminants.

 

La composition de votre foyer

Pour la prise en charge de 1 à 3 enfants, notre tarif horaire reste le même. Dès le 4e enfant gardé, le coût horaire est majoré de 10 %.

 

Les heures d’intervention de votre nounou 

Les gardes en journée et les gardes nocturnes n’ont pas le même coût. Les horaires sur lesquels vous avez besoin d’une nounou impactent donc le tarif de votre prestation de garde d’enfants à domicile :

garde de jour : du lundi au samedi, de 8 h à 22 h, le tarif ne change pas ;
garde de nuit : du lundi au samedi, de 22 h à 8 h et le dimanche toute la journée, le tarif horaire est majorée de 25 %.

 

Les indemnités kilométriques

Vous avez besoin d’une nounou véhiculée pour assurer des déplacements durant les gardes (retour de l’école, accompagnement aux activités…) ? Les frais kilométriques sont directement ajoutés à votre facture selon le barème réglementaire en vigueur.

 

Comment réduire le prix d’une garde d’enfants à Valence ?

En faisant appel aux services de votre agence Kangourou Kids, qui est une structure agréée par l’État, vous bénéficiez d’une TVA minorée à 10 %. Vous pouvez également prétendre à certains avantages financiers pour alléger votre budget mensuel.

 

Les différentes aides financières 

En passant par une agence de services à la personne, vous pouvez profiter de certaines aides financières :

  • la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant), versée par la CAF, vous est attribuée si le plus jeune de vos enfants a moins de 6 ans et si vous consommez au moins 16 heures de gardes par mois. Son montant varie en fonction des revenus de votre foyer.
  • le crédit d’impôt : chaque année, vous pouvez déduire 50 % du montant global de vos factures (aides de la CAF déduites) de votre impôt sur le revenu.

Votre agence Kangourou Kids accepte également les CESU pour le règlement total ou partiel de vos factures mensuelles.

 

Les questions récurrentes sur la garde d'enfants à Valence

  1. Quel est le prix d’une garde d’enfants un jour férié ? Les nounous Kangourou Kids peuvent intervenir durant un jour férié. Dans ce cas de figure, le tarif horaire de la garde est majoré de 25 %.
  2. Comment connaître mes droits à la CAF ? En réalisant un devis en ligne, nous vous indiquons une estimation du montant des remboursements effectués par la CAF. Pour faire confirmer cette information, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre conseiller de référence à la Caisse des Allocations Familiales.
  3. Comment calculer le montant déductible de mes impôts ? Pour simplifier vos démarches administratives, nous vous transmettons un relevé annuel. Il vous suffit ensuite de reporter le montant indiqué dans la case correspondante de votre déclaration d’impôt.

 

Tout savoir sur les services de Kangourou Kids :

Ces articles peuvent également vous intéresser